Natural Relief

Une Lettre de Hyland’s

Le 23 février 2017

Chères Mamans et chers Papas,

Depuis des générations, nous, chez Hyland’s sommes fiers d’offrir aux familles comme les vôtres des solutions de santé naturelles, sûres et efficaces. En fait, depuis plus de 90 ans, les parents font confiance aux médicaments de dentition de Hyland’s pour soulager la douleur liée à la poussée dentaire des nourrissons. Nous vous remercions pour cette confiance durable.

Nous sommes profondément désolés de vous annoncer que nous avons décidé de suspendre la fabrication de nos médicaments pour poussées dentaires de Hyland’s au Canada. Cette décision a été prise en raison de l’avertissement émis par l’agence américaine des médicaments (FDA) concernant l’utilisation des comprimés et gels homéopathiques pour les poussées dentaires. Cet avertissement de la FDA crée de la confusion parmi les parents, tant aux États-Unis qu’au Canada. En octobre dernier, Santé Canada a examiné l’information initiale communiquée par la FDA et Hyland’s et elle a conclu qu’il n’y avait pas de risque imminent pour les Canadiens. Hyland’s continue de coopérer avec Santé Canada qui examine les risques pour les consommateurs de tous les produits de santé commercialisés dans la catégorie des préparations homéopathiques pour les poussées dentaires.

Notre premier engagement est envers vous, les parents, qui nous faites confiance tous les jours quand il s’agit du bien-être de vos familles. Il est particulièrement difficile d’être mis en position de devoir choisir à qui faire confiance lorsque des informations sont contradictoires. Nous avons pris l’engagement de vous aider avec des médicaments homéopathiques de qualité tandis que vous remplissez le rôle incroyablement exigeant – et gratifiant – d’élever vos enfants.

De nombreux détaillants ont choisi de continuer de vendre les médicaments homéopathiques pour poussées dentaires dans leurs magasins alors que d’autres ont décidé d’arrêter, en raison de l'annonce. Nous sommes certains que tous les produits pour poussées dentaires de Hyland’s disponibles actuellement, y compris ceux que vous avez déjà, ne présentent aucun danger. Évidemment, il appartient aux parents qui pourraient avoir des préoccupations de consulter leur praticien de la santé avant d’utiliser des médicaments, quels qu’ils soient, de lire attentivement les étiquettes et de suivre toutes les instructions.

Depuis plus de 100 ans, notre entreprise se consacre à procurer aux familles comme les vôtres ou les nôtres la tranquillité d’esprit qu’apporte le choix de médicaments homéopathiques sécuritaires, doux et fiables. Nous sommes fiers de notre héritage et de notre expertise en fabrication et distribution de médicaments homéopathiques de qualité examinés et réglementés par Santé Canada.

À ce titre, nous envisageons un brillant avenir pour les médicaments homéopathiques tandis que nous travaillons en partenariat avec Santé Canada. Nous sommes déterminés à établir les normes les plus élevées quand il s’agit de prendre soin de vos enfants et petits-enfants – et des nôtres. C’est le fondement de notre entreprise. Et c’est la raison pour laquelle nous venons travailler tous les jours. Merci de laisser Hyland’s faire partie de vos familles.

Avec notre sincère reconnaissance,
L’équipe des employés de Hyland’s